Iaun'o'Golu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iaun'o'Golu

Forum de notre bonne alliance de Iaun'o'Golu, destinée bien sûr à devenir la meilleure de Dragostina (sinon ce n'est pas drôle).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dernières nouvelles de Vésunia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:52

Ce soir gros coup sur le marché.

J'ai mis en vente très très cher, et j'ai vendu !!

Je suis riche. Alors j'ai procédé à un dépôt dans le coffre.

L'armée est prête, et de mon côté je ne subis aucune attaque.
Je reste bien sage pour l'instant.

Si vous avez besoin de moi, contactez moi sur petrocorius@hotmail.fr

Pétro
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:02

Les nouvelles de Vésunia sont excellentes.

Nouvelle configuration du Royaume, avec arrêt de la production, sauf l'or.

L'armée a été une nouvelle fois reconfigurée, avec apport des armes de sièges.

Je trouve que l'on s'ennuie un peu sur ce nouveau Lnm.
Il n'y a que très peu de mouvement, et à part suivre l'évolution (lente) du royaume pas grand chose d'autre à faire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:30

Chers Amis de l'Union.

Il y a toujours du soleil sur le Royaume de Vésunia.

Nous progressons lentement, car nous devons vous attendre pour pouvoir vous protéger.

Nous avons repris une production pour assurer nos besoins.
En effet il est difficile d'attendre d'être aidé car nous n'avons que peu de relations avec les autres membres de la guilde (sauf notre Chef)

Je demanderais ici une plus grande lisibilité du Coffre.
Nous aimerions que chaque retrait soit justifié auprès de l'ensemble des membres par une missive expliquant le motif du retrait du coffre et son utilisation prévue ou actée.


Est ce qu'il serait possible de connaitre aussi le plus rapidement possible les noms des seigneurs sur lesquels nous devons riposter au nom de l'Union.

En tant que chefs des armées de l'Union nous aimerions aussi savoir si nous pouvons compter sur un ou plusieurs membres pour organiser des ripostes ou tout simplement se défendre. Les membres à vocation militaire, voudront bien si cela est possible se mettre à la disposition du Tirith. Effectivement notre désorganisation actuelle risque de nous être fatale en cas de conflit.
Nous allons créer un Post ""Postez ici vos armées pour le Tirith"".

Merci de votre attention.
Nous restons à votre disposition.
Nous rappelons une nouvelle fois qu'il est impératif de se connaitre et de communiquer.

Tirith Pétro
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:18

Membres de l'Union.

Nous avons préparé notre armée, celle-ci vient de quitter notre royaume sous les acclamations du peuple.
Un long voyage l'attend.
Sous les ordres du Général Ibmos, elle part affronter le royaume de shaka, lâche qui a attaqué notre Démone dans un combat inégal.
Nous n'avons pas lancé de négociations, nous partons au combat.
Rien ne nous arrêtera, seule la défaite fera rentrer au pays notre armée.

Nous sommes partis en campagne, soyez assurés, que nous ne laisserons pas passer d'actes de lâcheté.

Votre Tirith.


Pour information :
Les Attaques Encaissées par le roayume de Jaris.

05/11 23:30
(24 Gan. 143) Shaka
3627 / 0 [P] 8401 Nr, 6444 Fr, 4098 Bs, 2426 Pr, 7279 Or, 3467 Ha 10 Bât.
05/11 22:45
(23 Gan. 143) Shaka
2370 / 0 [P] 7003 Nr, 4358 Fr, 4842 Bs, 2574 Pr, 6900 Or, 4088 Ha 11 Bât.
Revenir en haut Aller en bas
Näris
Analphabète
Analphabète



Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2009

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:35

Youpla ! Ne surtout pas lancer une riposte contre ce royaume.
S'ils reçoivent d'autres pillages, c'est moi qui prend tout et après le passage du Cristal, on ramassera mon royaume à la p'tite cuillère !
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:11

Effectivement il semble que le cristal réagisse comme cela et menace d'attaquer à outrance notre Démone.

Après mes attaques (Shaka et Kra...) j'ai bien entendu porté à leur connaissance les raisons pour lesquelles je me portais avec mon armée chez eux.

Shaka a répondu ceci :
S'lut toi,

Avant d'raconter des histoires, renseign' toi ok ? Sur le coup j'vais y r'tourné t'vois ? A cauz' d'toi, elle va manger nos troup' deux fois par jour tant que vous vous renseignerez pas, ok ? Chak' attaque d'Enalien ou de quiconque se finira sur les terre de Jaris, a vous de choisir, mais la pov' el' va morfler.

Ahat Choum


Il n'est pas de mon habitude de me laisser faire. Si je n'y arrive pas seul, je demanderai aide at assistance.
En tout cas le Cristal ne semble pas totalement en bonne santé.
Peut-être est-ce le moment d'attaquer ????
Depuis le temps que l'on nous parle de cette guerre, moi je suis prêt, quitte à y laisser des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:02

Quelles nouvelles ...

Le Tirith a été très souvent absent. Il a dû laisser la gestion de son royaume à un fantôme ...

Mais il est enfin de retour.

Nombreuses ont été les attaques subies par les membres du Cristal, mais grâce à la nouvelle production, cele s'est avéré sans incident. Il a toutefois fallu piocher dans le coffre. Nous rembourserons intégralement.

Nous reprenons maintenant notre rôle de Tirith.
N'hésitez pas à me contacter, les nouvelles font toujours plaisir.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:39

Amis de l'Union.

Nous tenons tout d'abord à souhaiter bonne chance à Jaris qui va nous quitter. Nous perdons un membre de très grande qualité, nous souhaitons garder un ami.

Vésunia est en pleine mutation. L'armée se voit remplacée par une production grandissante de jour en jour. Nous nous tournons vers une production maximale.

Nous encaissons toujours journalièrement des attaques du Cristal. Mais il est vrai que notre production est déjà supérieure à ce que cela nous coûte. Donc nous progressons régulièrement sans ombrage.

Donc, tout va pour le mieux, merci à tout ceux qui s'investissent dans la guilde. A ce sujet nous demandons une présence un peu plus soutenue de la part de certains d'entre-vous. Nous aimerions toujours quelques contacts afin de meiux vous connaitre.

Pétro
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:46

Mes Amis,

Ca y est ! Le dernier soldat a quitté notre contrée et s'en est allé quérir fortune ailleurs.
Nous avons fait venir des familles de fermiers de tout dragostina.

Maintenant notre production commence et nous serons sûrement en état de vous aider d'ici à quelques mois.

Le Sénateur Pétrocorius
Revenir en haut Aller en bas
Tymber
Souverain incontesté
Tymber


Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2009

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:54

Du plus profond des mînes, les nains de Tymheim clame vos efforts pour soutenir l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:52

Le vieux sénateur Pétrocorius vient de reprendre seul les reines du Royaume.

Son habileté politique et sa finesse tactique lui ont rendu une jeunesse depuis longtemps oubliée.

Le sénateur s'efforce d'accroitre le rayonnement de son royaume mais son irritabilité joue souvent contre lui.

Donc les greniers sont pleins, et la bourse s'élève à plus de 13 millions de Tormas.

Pétrocorius, ancien grand chef mercenaire dans l'ancien monde, s'est lancé dans le commerce et peut être un jour dans la politique ?? Qui sait.

Demandez nous servirons, si vous hésitez d'autres y penserons sûrement.

Pétro
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:33

Prince Cystea

C'est avec accablement que nous apprenons vos malheurs.

Nous sommes aussi sous la tourmente, les attaques viennent du Cristal principalement.

Nous ne comprenons plus, ici en Vésunia. Nous avons laissé tomber notre armée et projeté nos efforts sur une production maximale. Or AUCUN membre de l'Union ne vient demander de l'aide. Peut être que tout cela a servi à rien ??

Nous n'avons que très peu de contacts avec les Membres de l'Union, hormis notre Togor. Et cela est bien trop peu.

Heureusement notre aide est appréciée d'autres seigneurs de Dragostina.

A ce titre, et pour une durée illimitée, nous suspendons toute aide économique.


Pétrocorius de Vésunia, Sénateur, Maître des Collines et des plaines, Prince consort, Serviteur de la Paîx.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:43

Depuis quelques temps, le calme et la quiétude règnent en maître sur le Royaume.

Nos ouvriers et nos fermiers travaillent d'arrachent pied pour construire et remplir les greniers.

Notre Capitale, Vésunia, peut s'enorgueillir d'une cathédrale d'une grande beauté. Construite sur l'une des sept collines de la Cité, elle surplombe le parlement. Le sénateur l'a inauguré en grande pompe devant l'ensemble de la population.

Quelques attaques sporadiques se produisent sur nos frontières. Nous avons demandé l'aide militaire de l'Union. Nous signalerons toute attaque afin qu'une réponse militaire immédiate puisse être envisagée.

Nos entrepôts sont ouverts à tous les membres de l'Union, n'hésitez pas à nous demander !

Sénateur Pétrocorius, intendant des Terres de Vésunia
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:31

Le calme, la quiétude, la tranquilité, ...

Le sénateur rève au cours de ses nuits agitées de champs de batailles, de sang, et de grandes victoires.

Alors en ce jour, le sénateur, obéïssant à ses plus nobles pensées, déclare le retour de l'Armée Mercenaire de Vésunia.

Le général Ibmat, premier ministre de Vésunia reprend son rang et se trouve chargé de la réorganisation de l'armée.

La destruction totale des bâtiments de ressources et des nombreux châteaux du royaume a commencé.

6000 soldats mercenaires ont été recrutés et vont être formés à l'ancienne.

Prions pour nos ennemis car ceux ci vont sous peu voir flotter l'étendard blanc sur leurs terres.

Signé Pétrocorius, sain de corps et d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tymber
Souverain incontesté
Tymber


Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2009

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:48

Quelle bonheur pour Tymheim de se savoir de nouveau épaulé par Ibmat. Cela va d'autant plus faciliter le travail de Tirith.
J'ai hâte de connaître votre valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:04

Ca y est l'armée Blanche de Vésunia est prête.

Un peu plus de 10000 soldats, entraînés et fortement armés.

Le commandement de l'armée a été pris par Pétrocorius lui-même, le général Ibmat étant chargé de la préparation et de l'organisation des déplacements.

Il reste une production minimum de ressources pour faire face à un imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:54

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il n'y a plus aucun mouvement au sein de la guilde ????

Que se passe t'il ? Depuis la reprise du Jeu je n'ai pas l'impression que se soit comme avant.

Donc, je laisse encore un peu de temps pour réfléchir à mon avenir au sein de l'Union, même si mon départ serait un déchirement je le ferai pour continuer le jeu dans de bonnes condiitons.

J'espère que vous vous manifsterez et qu'il y aura une reprise d'activité !!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:27

Voilà c'est fini.
Mardi mon royaume sera à votre disposition pour que vous puissiez y récupérer des hectares.
D'ic là j'ai quelques ressources alors si vous en voulez.
Merci à vous tous, mais pour des raisons personnelles je quitte DEFINITIVEMENT ce jeu.
Tout sera arrêté, je ne viendrai plus ici non plus, ainsi que mon adresse Msn.
Je tourne la page.
Au revoir
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières nouvelles de Vésunia Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles de Vésunia   Les dernières nouvelles de Vésunia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières nouvelles de Vésunia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baron Pétrocorius, Sénateur, Terres de Vésunia
» Nouvelles de San'Ira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iaun'o'Golu :: Vesunia-
Sauter vers: