Iaun'o'Golu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iaun'o'Golu

Forum de notre bonne alliance de Iaun'o'Golu, destinée bien sûr à devenir la meilleure de Dragostina (sinon ce n'est pas drôle).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une visite inattendue

Aller en bas 
AuteurMessage
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:31

Sénateur, Sénateur !!!
réveillez vous, cela semble de la plus haute importance.
"""Hum que veux tu, qui peut oser me déranger à cette heure ?"""

Sénateur, c'est un étranger, drôlement vétu, il semble venir tout droit de l'Ancien Monde.
"""Où est il je veux lui parler"""

Le sénateur s'avança dans la grande salle du Château de Vésunia et fût mis en présence de l'étranger.

Un soldat, c'est sûr, grand et fier. Il porte une armure blanche, un casque d'or et ... mais ce n'est pas possible ...

"""Etranger, qui est tu ? Je n'ose croire à ce que je vois !!"""

L'homme debout resta sans bouger un membre, ni laisser frémir un muscle.
Soudainement il tira son épée de son fourreau et l'éleva vers le ciel.
Il accomplit le rite ancestral et rangea son épée.
Il resta plusieurs minutes froid et fier avant de se retourner et de quitter la salle.

Après son départ, Pétrocorius s'agenouilla et des larmes coulèrent sur ses joues.

Un guerrier de l'Ancien Monde, avec l'armure des nobles seigneurs, puissance et gloire comme il n'y en avait plus aujourd'hui.

"""C'est un signe, ils vont revenir, je me tiendrais donc prêt et je partirai avec eux"""

Pétrocorius s'approcha de la fenêtre donnant sur la Plaine et regarda s'éloigner le messager sur son destroyer blanc.

"""La bannière, il porte la bannière"""

Pétrocorius resta là longtemps, très longtemps après le départ de son visiteur.
Jamais il n'avait pensé les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:32

Le Cor du Mont Bleu sonne.

Les invités du Sénateur sont donc arrivés. Le château a revétu les atours de fêtes et toute la population a été conviée à une grande fête.

Personne ne sait pourquoi le Sénateur à organisé ces festivités. Il court le bruit qu'il se retirerait de toute fonction.

Dans la cour principale nombres de troubadours et de magiciens divertissent la foule. De grandes tables ont été disposées de part et d'autres d'immenses brasiers où les cuisiniers font griller veaux, vaches et cochons.

La petite troupe qui s'approche du château est prise en charge par la garde personnelle du Sénateur.
Conduis par une porte dérobée dans l'enceinte de la demeure il seront bientôt mis en présence du maître des lieux.

Pétrocorius a demandé que quatre coups de canons soient tirés à 12 heures précises.
Ceux-ci retentissent et leut écho s'entend au loin dans la plaine.

La délégation étrangère entre enfin dans la grande salle du Château.

"""Mes amis, enfin vous voici"""
"""Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement à ma requête"""

Les cinq hommes acquiècent de la tête. Ils savent qu'un évènement important a eu lieu, ici en Vésunia.
Ils veulent en savoir plus.

"""Cher Pétrocorius, nous ne devions plus nous réunir. Mais nous savons aussi. Chacun d'entre nous a reçu la visite du Paladin."""

"""Oui mes amis, il est venu ici, seul, armé et en grande armure. Il portait la bannière !"""

"""La bannière vous êtes sûr ??"" Les cinq hommes se levèrent comme un seul.

"""Oui, il ne me l'a pas présentée, mais il l'avait avec lui, je l'ai vue."""

"""Alors donc la prophétie va se réaliser, ils vont revenir ?? Mais avez vous une idée plus précise ??"""

"""Non mais j'ai consulté les astres. A la prochaine grande lune nous serons fixés."""

"""Alors cher Pétrocorius nous sommes venus fêter cela avec vous. Nous resterons unis."""

Pétrocorius esquissa un sourire, oui nous resterons unis et que la fête commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétrocorius
Bourgeois
Bourgeois
Pétrocorius


Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : VESUNIA--PERIGUEUX

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:59

La forêt du Long Chemin.
Traversée par l'unique route menant à la Cité, elle est connue pour être habitée par des créatures hideuses et totalement retirées de la vie publique de Vésunia.

Le claquement des sabots d'un cheval retentit sur les pavés mal ordonnés du chemin. Un chevalier portant armure et heaume, épée au clair, chevauche fièrement sans inquiétude.

L'arbre de Justice ! Où bien des hommes y ont perdu leur honneur, et la vie, surprend toujours le passager par sa prestance et sa superbe.

Le Chevalier s'arrête au pied de l'arbre. Il lève son épée et frappe par trois fois le tronc creux.

"""Hideux, conduit moi au Paladin !"""

Une étrange forme toute courbée se détache et d'un sifflement aigu invite le Chevalier à la suivre.

Quelques minutes plus tard, l'étrange couple débouche dans une clairière.
Le Paladin est là debout, seul, immobile.

Le Chevalier descent de son destrier, range son épée, et se place face à lui.

"""Paladin, le jour est arrivé, nous allons reprendre le chemin de la gloire. Es tu avec moi ??"""

Un long, très long silence, seulement troublé par le crissement des feuilles et les sifflements aigus de l'hideux s'ensuivît.

Le paladin leva la main droite gantée de blanc et se retourna pour partir.
Après quelques mètres il s'arréta et se retourna :

"""Pétrocorius, tu as ma parole, l'armée que tu attends je te la donnerai. Attends la prochaine lune et prépares toi"""

Soudain tout redevînt calme et sombre. Le Paladin avait disparu.

Se retournant Pétrocorius sentît la mauvaise haleine futide des Hideux.
"""Il va falloir combattre pour quitter cette forêt."""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iaun'o'Golu :: Contes et légendes d'autrefois-
Sauter vers: