Iaun'o'Golu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iaun'o'Golu

Forum de notre bonne alliance de Iaun'o'Golu, destinée bien sûr à devenir la meilleure de Dragostina (sinon ce n'est pas drôle).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Histoire du pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Baldor
Analphabète
Analphabète



Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2009

Histoire du pouvoir Empty
MessageSujet: Histoire du pouvoir   Histoire du pouvoir Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:33

Peu après le cataclysme un petit royaume se construisit et se développa en paix avec ses voisins; cultivant leur terre fertile et troquant leurs marchandises. Le royaume prospéra sans qu'une armée ne soit constituée, vivant humblement dans de jolie petites villes.
Il y a de cela 25 ou 26 ans, par une froide journée d'hiver alors qu'ils furent surpris par une tempête de neige, trois citoyens se réfugièrent dans une grotte apparue miraculeusement pour les protéger.
Ils ne passèrent qu'une nuit dans cette grotte mais cela suffit à les changer. Ils héritèrent chacun d'un titre ancestral. Le forgeron du village de Ti'lu devint Maître feu, Mazelle une lavandière sorti de la grotte Maîtresse eau, quand au messager royal Linal il se retrouva Maître vent.
Dans les premiers temps les pouvoirs attachés à leur fonction furent utilisés dans leur travail et pour le bien de leurs contemporains. La forge donna les meilleurs outils du royaume, Mazelle eut en charge l'approvisionnement en eau de la ville puis celui de l'irrigation des champs environnant, les messages n'allèrent jamais aussi vite, porter par Linal, aussi vite que le vent et aussi silencieusement que le souffle d'une biche dans les contrés hostiles.
Leur expérience commune les ayant rapproché ils gardèrent contact et se revirent aussi souvent que possible.
Mais Baldor le forgeron eut des ambitions personnelles de plus en plus grandes. Ils recruta d'abord des disciples et réussi à trouver un moyen de leur donner des pouvoirs sur le feu. Les autres maîtres des éléments en firent autant mais dans un but non lucratif.
Baldor fabriqua des armes d'exceptions aux lames enflammées. Le village de Ti'lu devint une ville de vaste proportion totalement sous la coupe du Maître feu dirigeant de la seul armé du pays. C'est à la tête de cette armé qu'il renversa la famille royale pour imposer son règne au pays de Dorfai.
Les Maître vent et eau s'occupant du bien être du peuple quand Baldor s'occupe de l'expansion et de la défense du royaume.
Baldor lui loin des considérations du bien être de son peuple porte toue son attention à l'augmentation de son royaume, car il est prophétisé que le pouvoir de la Terre doit resurgir et quiconque le détient à la main mise sur la Terre entière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Drootuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iaun'o'Golu :: Contes et légendes d'autrefois-
Sauter vers: